Démon de midi : 7 bonnes attitudes à avoir mesdames !

Votre homme a 40 ou 50 ans et il s'éloigne de vous ? Votre sexualité n'est plus ce qu'elle était ? Il regarde davantage les femmes plus jeunes ? N'attendez pas et réagissez. Voici les bonnes réactions à avoir et celles à éviter pour sauver votre couple et faire fuir le démon de midi.

Publicité

Le démon de midi : c’est quoi ?

© FotoliaL’expression "démon de midi" qualifie les hommes en milieu de vie (pas forcément en couple) âgés de 45 à 55 ans qui ont une aventure avec une femme plus jeune qu’eux.

Publicité
Ce phénomène s’apparente à celui des cougars chez les femmes.

Pourquoi ? "En vieillissant la sexualité change, explique le Dr Albert Barbaro, sexologue. L’homme n’est plus excité autant ni aussi vite par les mêmes choses, l’érection met plus de temps à venir et il ne comprend pas toujours pourquoi. Souvent à tort, il pense qu’il a besoin d’une plus grande excitation et décide de se tourner vers une femme plus jeune."

Dans un couple déjà fragile, le départ des enfants, la vie sexuelle manquante et la carrière qui se stagne peuvent faire peur. On a l’impression d’avoir tout fait et on cherche à se rassurer et redémarrer une nouvelle vie pour se sentir exister.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité