Grandes lèvres génitales : la toilette intime en cas de démangeaisons

Publicité

Les grandes lèvres génitales sont particulièrement sensibles. C’est pourquoi si vous souffrez de démangeaisons, il est préférable d’opter pour une toilette intime adaptée. Comment procéder pour votre toilette intime et quels produits utiliser pour vous débarrasser des démangeaisons ?

Publicité

Démangeaisons des grandes lèvres génitales : comment faire votre toilette intime ?

Les démangeaisons des grandes lèvres génitales peuvent être dues à une toilette intime non adaptée. En effet, il est préférable de se laver une ou deux fois par jour uniquement et de ne surtout pas effectuer de douche vaginale. Les douches vaginales déséquilibrent la flore des muqueuses internes, mais également externes. De plus, il est déconseillé d’utiliser des gants de toilette, car ceux-ci renferment un grand nombre de bactéries souvent responsables de mycoses et de démangeaisons. Après une douche ou un bain, prenez soin d’essuyer correctement votre vulve avec une serviette douce en la tamponnant doucement.

Démangeaisons des grandes lèvres : quels produits utiliser ?

Publicité

Pour éviter les démangeaisons, la toilette intime doit être effectuée avec des produits doux et non désinfectants, car ceux-ci sont trop agressifs et détruisent la protection naturelle des grandes lèvres. Choisissez un produit de toilette intime au pH neutre et non acide, spécifiquement formulé pour l’hygiène féminine. Enfin, évitez d’utiliser des savons solides pour nettoyer vos grandes lèvres ; tout comme les gants, ceux-ci renferment un grand nombre de microbes. Préférez les savons liquides, plus faciles à conserver et moins susceptibles d’être contaminés par des microbes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité