herpès génital

Les dernières actualités

Maladies vénériennes : c'est quoi ?

Les maladies vénériennes ou infections sexuellement transmissibles (IST) sont des maladies infectieuses bactériennes, parasitaires ou virales qui se transmettent lors d’un rapport sexuel.

Démangeaison : un symptôme d'herpès génital ?

L'herpès génital appartient aux Infections Sexuellement Transmissibles (ISF). Caractérisée par l’apparition de petits bouquets vésiculaires au niveau de l'appareil génital, cette affection chronique est principalement causée par le virus herpès simplex de type 2 (VHS-2). Comment se manifeste-t-il ? Comment est-il traité ?

Herpès génital : le mode de transmission

Maladie sexuellement transmissible, l'herpès génital est une infection virale provoquée par l'herpès simplex de type 2 (VHS-2). Au terme d'une période de dormance plus ou moins longue, la charge virale se réactive ponctuellement en revêtant la forme de petits bouquets vésiculaires survenant au niveau des organes génitaux.

Herpès génital : ça démange ?

L'herpès génital est transmis par voies sexuelles et est extrêmement contagieux. C'est une infection sexuellement transmissible qui apparaît au niveau des organes sexuels de façon chronique. Les signes cliniques de l'herpès génital sont assez nombreux et peuvent comprendre des démangeaisons.

Boutons sur les lèvres : est-ce de l'herpès génital ?

Un bouton sur les lèvres génitales peut faire penser à un herpès génital. Cette infection sexuellement transmissible se caractérise en effet par des cloques situées au niveau du sexe qui mettent une dizaine de jours à sécher et disparaître. Mais des boutons sur le sexe ne sont pas toujours liés à un herpès génital.

Sexualité : 8 douleurs qui doivent vous inquiéter mesdames

Brûlures, démangeaisons, irritations... Des douleurs au niveau du vagin, de la vulve ou pendant les rapports perturbent votre vie sexuelle ? Avec le Dr Odile Bagot, spécialiste en gynéco-obstétrique, Medisite vous explique leurs causes et pourquoi il ne faut pas les négliger.
Herpès

Herpès génital : dois-je arrêter de faire l'amour ?

L’herpès génital est une infection sexuellement transmissible très contagieuse. Il est principalement provoqué par le virus herpès simplex de type 2 (VHS-2) et se caractérise par de petits boutons sur les parties génitales. Ces boutons disparaissent au bout de quelques jours, mais les récidives sont fréquentes, car le virus ne disparaît jamais totalement. Est-il possible d’entretenir une relation sexuelle pendant et en dehors d’une poussée ? Comment prévenir la transmission du virus ? Explications.
Herpès

Herpès génital : les traitements

Brûlures, démangeaisons, éruptions cutanées... une poussée d'herpès génital est inconfortable et douloureuse pour la personne infectée. 30 à 50 % des cas connaissant des récidives, il est primordial de bénéficier d'un traitement adéquat.

La vérité sur l'herpès génital

Des chercheurs américains pensent que l'herpès génital aurait été transmise à l'Homme par les chimpanzés.
bienfaits propolis

Les bienfaits de la propolis

Aphtes, herpès, rhume, mal de gorge, brûlure… Produit de la ruche moins connu que le miel et la gelée royale, la propolis n’en reste pas moins un formidable anti-inflammatoire et antibactérien. Liste des bienfaits et mode d’emploi.
risques santé pratiques sexuelles

Pratiques sexuelles osées : il y a des risques !

Baisers, caresses intimes, positions osées, libertinage… Faire l’amour peut être risqué pour la santé, surtout pour certaines pratiques. Virus, bactéries, cancers, incontinence… Medisite fait le point avec Anaïs Papazian-Charney, sexologue.
aloe vera

Aloe vera : des vertus fantastiques !

Constipation, brûlures, herpès, rides, diabète.... L'aloe vera possède de multiples bienfaits pour la santé. Comment l'utiliser, où la trouver, combien coûte-t-elle ? Médisite vous donne le mode d'emploi pour se soigner avec l'aloe vera !

10 solutions contre l’herpès

Fatigue, stress… Le virus de l’herpès ne demande qu’à réapparaître sous forme de "poussées" ou de bouton de fièvre. Solutions, prévention, traitements : 10 conseils pour le contrer.

Rencontres d’été… Pensez à vous protéger !

Sea, sexe and… condom ! Faites vos provisions de préservatifs pour l’été si vous cherchez l’âme sœur ou comptez faire des rencontres. Ce n’est pas parce qu’on est quinqua, qu’on est à l’abri du Sida et autres Infections Sexuellement Transmissibles (IST) – au contraire !

Période prénatale, préventions

Certaines maladies sont plus dangereuses pour les femmes enceintes que pour les autres. Ainsi, la toxoplasmose, la rubéole, la syphilis, ou l’hépatite B. Il faut alors prendre des précautions, pour la santé du futur bébé.