douleurs chroniques

Les dernières actualités

Antidouleurs : les mauvaises habitudes qui les empêchent de faire effet

La sensibilité à la douleur et l’efficacité des médicaments antidouleurs pourraient dépendre de la qualité de votre sommeil. Pourquoi, et comment y remédier ? Explications.

Bière : cette boisson est aussi efficace qu’un médicament contre la douleur

L’alcool aussi efficace que la codéine pour combattre la douleur ? C’est le résultat d’une série d’études analysées par une université britannique. 

Arthrose : le mauvais temps rend-il les douleurs plus intenses ?

Afin de vérifier si l'intensification des douleurs articulaires et le mauvais temps ont vraiment un lien des chercheurs ont mené l'enquête. Voici leur réponse.

Douleurs chroniques : pour dormir, tentez la thérapie cognitive

Arthrose, mal de dos, migraine... Des chercheurs anglais ont mis en avant la thérapie cognitive comme alternative aux somnifères pour améliorer le sommeil des patients souffrants de douleurs chroniques. 

Douleurs au cou : 2 techniques qui les réduisent de 30%

Des chercheurs britanniques et américains révèlent deux techniques alternatives aux médicaments qui réduiraient les douleurs chroniques des cervicales de 30%.

Genoux douloureux : l'acupuncture serait inefficace

Selon une étude australienne, l'acupuncture n'apporterait qu'un faible soulagement aux patients qui souffrent de douleurs chroniques du genou.

La femme ne supporte pas plus la douleur que l'homme

Une étude espagnole révèle que la tolérance à la douleur ne varie pas selon le sexe. Le seul moyen de la supporter serait de l’accepter.

Manger du piment rouge pour vivre plus longtemps

Des chercheurs américains ont réussi à rallonger l’espérance de vie de souris grâce à une substance contenue dans le piment rouge.

Mal de dos : 6 solutions naturelles

Mauvaises postures répétées, faux mouvement... Lorsqu'on se retrouve coincé ou que l'on souffre de maux de dos chroniques, on peut miser sur des solutions douces pour soulager la douleur.

La lumière pourrait atténuer la douleur

Des chercheurs américains ont réussi par hasard à altérer la perception de la douleur grâce à la lumière.

Arthrose de la hanche : les traitements contre la douleur

La hanche est la troisième articulation la plus touchée par l'arthrose, après le genou et les doigts. Medisite vous donne quelques conseils pour soulager les douleurs et ralentir l'évolution de la maladie.

Fibromyalgie : les symptômes d'une maladie mal connue

Douleurs articulaires, grosse fatigue, le tout sans aucune cause apparente... La fibromyalgie touche 2 à 3 millions de personnes en France mais reste mal connue. Le point sur ses symptômes, son diagnostic et son évolution avec la présidente de l'association Fibromyalgie SOS, Nadine Randon.

Dos : la peur d'avoir mal... augmente les douleurs chroniques !

Des scientifiques canadiens démontrent qu'avoir peur du mal dos augmente le risque que les douleurs deviennent chroniques.

Quel est le lien entre cette petite bête et la morphine ?

Etrange mais le mille-pattes à tête rouge originaire de Chine aurait des effets anti douleur aussi puissants que la morphine.
maigrir sans effort mesotherapie

Maigrir sans effort avec la mésothérapie

Ventre, culotte de cheval, bras, cuisses, hanches… Pour éliminer la graisse sans effort et perdre les kilos en trop, essayez la mésothérapie. Cette méthode très tendance fait de plus en plus d’adeptes. Mode d’emploi, résultats, avantages, inconvénients… Medisite a testé pour vous !
vitamine D

Vitamine D : la vitamine miracle !

Nous sommes de plus en plus carencés en vitamine D. Elle est pourtant indispensable ! Bénéfique au coeur et aux os, la vitamine D lutterait contre le cancer, Parkinson, Alzheimer ou la douleur, et stimulerait l’immunité...

Booster sa libido grâce à l'homéopathie

Baisse de désir, dysfonction érectile, absence de plaisir, sécheresse vaginale… L’homéopathie peut être un excellent stimulant sexuel. Les solutions qui marchent vraiment.

Prostate : dépistez, ça presse

L’Association française d’Urologie est formelle et son message est clair : "À partir de cinquante ans, tous les hommes doivent faire contrôler leur prostate". L’objectif ? Déceler prostatite, adénome, hypertrophie bénigne ou encore cancer. Explications sur un mal qui touche deux hommes sur trois.