Coing : un fruit anti-diarrhée

Parce que la constipation n'est pas le seul trouble digestif que l'on peut rencontrer, bon nombre d'entre nous souffrent aussi ponctuellement ou plus régulièrement de diarrhée. Quelles sont les causes de diarrhée et comment le coing peut-il nous soulager ? 

Publicité
Publicité

© Istock© Istock

Les causes de diarrhée

La diarrhée peut évidemment être due à une gastro-entérite virale ou être bactérienne, pour laquelle il est important de consulter un médecin généraliste. Néanmoins, il est possible qu'elle ait pour origine d'autres causes comme des épisodes de stress, de mauvaises habitudes alimentaires, une intolérance au lactose, une prise d'antibiotiques, une hyperthyroïdie ou encore une maladie intestinale (maladie de Crohn…).

Publicité

Les symptômes de la diarrhée

On parle de diarrhée lorsqu’apparaissent des selles molles ou liquides plus de trois fois par jour. Elles sont en effet plus nombreuses et généralement plus volumineuses que les selles habituelles.
Il est alors important de s'hydrater régulièrement pour éviter la perte en eau et en sels minéraux, voire d'opter pour des antidiarrhéiques naturels comme le riz, la carotte et le coing.

Le coing : un remède anti-diarrhée naturel

Le coing est un antidiarrhéique naturel en raison de sa teneur en tanins en fibres.
Les tanins sont en effet à même de ralentir le transit intestinal, tandis que les pectines (fibres végétales) agissent en retenant l'eau.
De plus, il possède des actions antiseptique et protectrice des intestins qui font de lui l'alicament idéal dans le traitement de la diarrhée.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité