9 choses à savoir sur la maladie de Crohn

En France, la maladie de Crohn touche environ 1 personne sur 1000. Causes, symptômes, examens de dépistage, traitements... Medisite fait le point sur cette maladie digestive chronique qui peut apparaître à tout âge.

Publicité

C'est quoi ?

maladie de crohn© Fotolia La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l'intestin, qui peut toucher toutes les parties de l'intestin.

Publicité
Mais généralement, trois zones sont particulièrement atteintes : le côlon, l'anus, et la partie terminale de l'intestin grêle (l'iléon).
Il s'agit d'une maladie qui évolue par poussées, en alternance avec des périodes de rémission où la personne peut observer une complète disparition des symptômes. Aujourd'hui, s'il est possible de soulager les symptômes et de cicatriser les lésions pour de longues périodes, la maladie ne se guérit pas.
En France, "6 cas de maladie de Crohn sur 100 000 personnes sont découverts chaque année", explique le Pr Laurent Beaugerie, gastro-entérologue à l'hôpital Saint-Antoine à Paris. La maladie peut survenir à tout âge, mais le diagnostic est souvent posé entre 15 et 40 ans.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité