Maladies
Publicité

Que faire en cas d’hyperglycémie ?

Réagissez ! - 6 commentaires

On parle d’hyperglycémie lorsque le taux de sucre dans le sang est anormalement élevé. S’il caractérise les diabètes de tous types, ses hausses brutales doivent être impérativement jugulées… sous peine d’entraîner de graves conséquences.

Publicité

Quels sont les signes ?

On parle d’hyperglycémie quand le taux de glycémie à jeun est supérieur à 1,26 g/l (7mmol/l). Cette hyperglycémie, qui signale l’existence d’un diabète, ne se manifeste, au départ, par aucun symptôme. Seule solution pour la déceler : le contrôle sanguin qui permet d’abord de diagnostiquer la maladie, puis de la gérer ensuite au quotidien.

Lorsque cette hyperglycémie s’installe durant des années et/ou s’élève de manière brutale, certains signes peuvent apparaître : envie fréquente d’uriner, soif intense, nausées, mal au ventre, fatigue inhabituelle, essoufflement, somnolence ou irritabilité, haleine à l’odeur de pomme, amaigrissement, troubles de la conscience pouvant conduire au coma.

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

6 commentaires

bonjour j ai un taux de

Portrait de ramte

 bonjour j ai un taux de glycemie de 1,13 je me demande si j ai la diabete car ca m pose d probleme c hyperglycemie

 

Votez pour ce commentaire: 

ramte a dit : bonjour j ai

Portrait de amchral

ramte a dit :

 bonjour j ai un taux de glycemie de 1,13 je me demande si j ai la diabete car ca m pose d probleme c hyperglycemie

 

 

Votez pour ce commentaire: 

a 0h30 je fais une "montée a

Portrait de maxoux08

a 0h30 je fais une "montée a 3g27(diabetique de type 2,)que dois je faire?je suis toute seule,c la 1ere fois que cela m'arrive...mais ça fait 2 jours que le medecin m'a prescrit cortancyl!! y a t il un rapport?et que faire? merci

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour Depuis quelques mois,

Portrait de Ludwika

Bonjour

Depuis quelques mois, à la suite d'un régime hyperprotéiné sévère, j'ai développé un diabete de type 2. je suis en surpoids, (effet boomerang) 95 kg pour 164 cm. Le taux de diabète, (analyses faites  à la suite d'infections dentaires de mai à juillet et antibiotiques 'amoxycilline et augmentin") est de 1.45.

j'ai lu qu'une carence en vitamine D pouvait se manifester par un diabète.  Quels sont mes risques ? je prends un comprimé de metformine matin et soir et j'ai des coups de pompe terribles en soirée, vers 17 heures en général qui se manifestent pas des baillements incoercibles et des nausées. je vais mieux après le repas du soir.

j'ai bien sûr, supprimé le soupçon de confiture sur mes tartines du petit déjeuner et le sucre dans les boissons. 

Amicalement

Ludwika

Votez pour ce commentaire: 

Je présente aujourd'hui un

Portrait de FINO

Je présente aujourd'hui un taux de Glycémie de 1.87 g/ml. Je suis un tratement avec un Endocrinologue. Les comprimés qui me sont prescrits sont :

- LESCOL

- GLUCOR 

Votez pour ce commentaire: 

avec un diabéte de type 2,

Portrait de tiryanne

avec un diabéte de type 2, que dois je prendre en phytothérapie.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité