Les 3 signes d'une dépression amoureuse

Les 3 signes d'une dépression amoureuse©iStock

Il est bien souvent compliqué de se remettre d’une rupture amoureuse, d’autant plus si elle est inattendue et brutale. Ses conséquences peuvent véritablement bouleverser le quotidien. La plus courante, la dépression amoureuse, doit être considérée avec le plus grand sérieux. Pour la soigner, il est important de la diagnostiquer rapidement. Certains signes ne trompent pas.

Publicité
Publicité

La perte totale d’énergie : le premier symptôme de la dépression amoureuse

Suite à une rupture amoureuse douloureuse, on perd progressivement sa bonne humeur, son entrain et surtout son énergie. Les obligations du quotidien paraissent insurmontables. La morosité et la fatigue s’installent peu à peu. Il est alors difficile de relativiser et se consacrer sereinement à son travail ou à ses amis, par exemple.

Publicité

Attention aux troubles alimentaires

Il n’est pas rare de voir son appétit augmenter ou au contraire diminuer de manière inhabituelle après une rupture douloureuse. Les repères du quotidien volent en éclats et l’on se sent complètement désorienté et bouleversé. Il est important de ne pas négliger ces troubles de l’appétit. La priorité est de retrouver progressivement un équilibre alimentaire tout en renouant avec la sensation de plaisir.

Sommeil perturbé : signe d’une dépression amoureuse

Suite à une séparation difficile, les troubles du sommeil sont des symptômes qui ne trompent pas. Ils se traduisent par des difficultés à s’endormir, des insomnies et des cauchemars à répétition. Cette conséquence de la dépression amoureuse peut être traitée par l’homéopathie.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité