6 aliments pour remplacer la viande

Vous souhaitez manger moins de viande mais vous avez peur d'avoir faim ou de souffrir de carences ? Medisite a interrogé pour vous le médecin-nutritionniste Jérôme Bernard-Pellet, spécialisé en alimentation végétarienne, et vous livre 6 aliments qui peuvent rassasier et apporter l'énergie dont vous avez besoin.

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100g de lentilles = 1 steak

Les principaux intérêts de la viande selon Jérôme Bernard- Pellet, médecin nutritionniste spécialisée en alimentation végétarienne sont les protéines, le zinc et le fer.
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La plus grande peur de ceux qui souhaitent abandonner la viande c'est surtout de manquer de protéines. Pour le spécialiste il faut vraiment être sous alimenté pour que cela soit le cas étant donné que 30% de notre apport en protéines vient aussi des protéines végétales. Le principal est de varier son alimentation et connaître ce que nous apportent les autres aliments comme les légumineuses, par exemple qui font partie des trois autres plus grandes sources de protéines.

Quelles autres légumineuses ? Les lentilles, pois chiche, pois, fève, soja.
Quelle portion ? 100g de lentilles crues reviennent à 100g de steak.

Attention : ne pas substituer la viande par un autre aliment chez le bébé ou l'enfant, sans autorisation médicale.

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