Nutrition - Minceur
Publicité

Les dangers du café

Réagissez ! - 11 commentaires

Impossible pour vous de passer une journée sans café ? Faites quand même attention à votre santé ! Infarctus, bouffées de chaleur, cholestérol, tension, rhumatismes… Liste des dangers de cette boisson si prisée !

café filtré cholestérol

Publicité

Café non-filtré : gare au cholestérol !

Une étude publiée dans le British Medical Journal* a montré qu’une forte consommation de café non-filtré** pouvait accroître le taux de cholestérol. En cause, sa richesse en cafestol et en kahweol, deux lipides participant à l'augmentation des graisses dans l'organisme.

* Quand on parle du café non-filtré, il s’agit de la préparation à l’ancienne du café, soit quand on verse de l’eau chaude directement sur les grains moulus. Quand on utilise un filtre à café ou des dosettes, il n’y a pas de risque. Pour les cafetières manuelles à pression, il est juste recommandé d’avoir une consommation modérée de café (3 tasses par jour).

*Coffee and cholesterol: is it all in the brewing ? The Thromso stduy, Bonaa K, Arnesen E, Thelle DS, Forde OH. BMJ 1988; 297: 1103-4.

Mots clés Médisite: 

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

11 commentaires

Je suis d'accord avec

Portrait de Chat gris

Je suis d'accord avec plusieurs commentaires sur ce sujet, comme sur bien d'autres sujets, sur lesquels j'ai déjà signalé cela, Mediste, informe d'une manière sur un sujet et quelques jours plus tard, dit l'inverse.

Donc attendons le prochain article sur ce sujet, afin d'avoir une version nouvelle et contradictoire.

C'est comme dans l'armée, quand on reçois un ordre, il faut attendre le contre ordre, pour éviter le désordre!

Votez pour ce commentaire: 

Il faudrait quand même noter

Portrait de Turpin 13

Il faudrait quand même noter que depuis votre article on a changé de siècle , non ? 26 ans ont passés depuis et la recherche a avancé , heureusement ..

Cet article stipule que le café est mauvais pour la santé , alors que des articles bien plus récents ( toujours sur votre site ) vantent les bienfaits du café ... Faudrait savoir !!

Votez pour ce commentaire: 

Comme en toute chose, il faut

Portrait de Gorbadoc

Comme en toute chose, il faut être raisonnable sur la quantité et la qualité.

Si on choisit un bon "arabica", consommé modérément, le café devient un élixir de longue vie!

Votez pour ce commentaire: 

En face de cette "liste des

Portrait de fransab9

En face de cette "liste des dangers" supposés, il est dommage que ne soient pas évoqués les bienfaits du café, et ils sont nombreux et notamment le fait qu'une consommation élevée réduit considérablement les risques d'AVC surtout chez les femmes...

Votez pour ce commentaire: 

Les études qui ont été

Portrait de aucean35

Les études qui ont été faites, ne disent pas, avec quel café elles ont été faites, du café torréfié artisanal basse température ou industriel quelques minutes à haute température ?

Le 1er ne me donne pas d'aigreur d'estomac contrairement au second.

Votez pour ce commentaire: 

un jour on nous dit que ce

Portrait de duel

duel

un jour on nous dit que ce n'est pas dangereux ..... aujourd'hui on nous dit de faire attention .... QUI CROIRE ? on se fiche de nous avec nôtre santé !

Votez pour ce commentaire: 

mon message n'a pas été

Portrait de duel

duel

mon message n'a pas été publié ... pourquoi ?

Votez pour ce commentaire: 

Je crois qu'un peu de café

Portrait de palomar

Je crois qu'un peu de café est bon s'il est bu avec modération. Une ou deux tasses peuvent être bu et ca nous donne santé. Trop de café est poison. Pourquoi lisons-nous des opinions différentes chaque jour concernant certains produits ?

Votez pour ce commentaire: 

Tout est dangereux pour notre

Portrait de l eclopee

Tout est dangereux pour notre santé...... Ne rien boire ne rien manger nous conduit à la mort aussi rapidement si ce n'est plus vite non ?

Votez pour ce commentaire: 

bonjour, je ne suis pas

Portrait de cpellet

on parle à la télé que beaucoup de médicaments seraient inutiles pour la santé, inefficaces, alors pourquoi toujours sur le marché ? je m'interroge, ayant problème de coeur, cholestérol et allergies, quoi faire ? au XXI siècle être encore dans l'incert

bonjour,

je ne suis pas d'accord avec cet article, le café à l'ancienne dangereux, alors pourquoi il y a beaucoup de personnes qui vivent jusqu'à plus de 80 ans sans maladie et qu'elles ne font pas leur café avec des capsules ?

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité