6 erreurs à éviter avec son Thermomix® !

Publicité

Vous êtes de plus en plus nombreux à l'avoir dans votre cuisine : le Thermomix® peut décongeler, réchauffer, mixer, broyer, cuire à la vapeur... Le tout rapidement et en économisant un maximum de vaisselle. S’il n’est pas compliqué à utiliser, certaines erreurs "classiques" reviennent assez fréquemment. Medisite à interrogé utilistateurs et conseillers Thermomix® pour vous dresser la liste de celles à éviter pour la préparation de vos recettes.

Lorsqu’on cuisine pour plusieurs, on a parfois tendance à vouloir augmenter les quantités des recettes Thermomix®. Quel que soit le modèle du robot*, il faut pourtant faire attention à bien suivre les quantités proposées.

Pourquoi c’est une erreur : Le bol du robot n'est pas extensible (2 litres pour le TM31 et 2,5 litres pour le TM5) ! Le mixage demande beaucoup de volume. " Il m’est déjà arrivé de faire déborder le robot en marche après l’avoir bourré de légumes pour une ratatouille " confie Sophie de Nacquard, propriétaire d’un TM31. "Le débordement de liquide peut endommager le moteur et conduire l’appareil tout droit chez le réparateur", souligne de son côté Denis Clarysse, conseiller Thermomix® en Ile-de-France. Mieux vaut s’y prendre en deux temps si l’on a besoin de cuisiner en grosse quantité.

A savoir : Changer les quantités peut également avoir un effet sur la qualité de la cuisson. "Et après, les gens sont déçus !", avertit le conseiller. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il faut appliquer toutes les indications à la lettre. Temps de cuisson, doses de sucre... Les choses peuvent varier légèrement selon la provenance des aliments (les haricots verts du jardin, plus fermes, nécessitent plus de cuisson par exemple) ou les habitudes alimentaires... A vous de goûter et d’adapter !

*Il existe deux séries de Thermomix®: ancienne (TM31) et nouvelle (TM5) génération, qui se différencient par certaines fonctionnalités (bol plus ou moins grand, tactile ou non...)

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité