4 erreurs à éviter quand on utilise de l’huile d’olive

L’huile d’olive fruitée ou corsée, star du régime crétois, est un subtil exhausteur de goût appréciée depuis des millénaires. Elle fait partie des huiles fortement plébiscitées pour son action indéniable sur les maladies cardio-vasculaires. Mais pour profiter au mieux de ses bienfaits nutritionnels, il convient de prendre certaines précautions. 

Publicité

Erreur 1 : En faire une exclusivité !

© Adobe StockL’huile d’olive regorge d’atouts nutritionnels dont il serait dommage de se priver.
Publicité
Elle affiche 100% de lipides comme toutes les huiles, représentés par des acides gras insaturés mais avec une forte proportion d’acides gras mono-insaturés dont le chef de file est l’acide oléique . Ce composant majeur de la diète méditerranéenne diminue le "mauvais cholestérol" mais rend également votre huile d’olive performante pour un usage à froid comme à chaud.
Cependant, pour optimiser ses bienfaits, il est judicieux de l’associer à une huile riche en acides gras polyinsaturés comme l’huile de colza , et ce au cours d’un même repas.

Vidéo. 3 bonnes raisons de se soigner avec l'huile d'olive

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité