Ménopause : 6 réflexes pour avoir la ligne

A la ménopause, le métabolisme de base de l'organisme diminue ce qui favorise le stockage des kilos. Pour ne pas grossir mais avoir la ligne et se sentir bien dans son corps, Medisite vous donne six bons réflexes à adopter sans plus attendre.

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Réflexe 1 : Réduire un peu ses portions

© FotoliaLa ménopause favorise la prise de poids. Une alimentation équilibrée et en moins grande quantité s’impose alors pour garder la ligne.

Ce qu'il faut faire :

- "Pour être sûre de garder la ligne, faites de plus petites portions qu’avant la ménopause."
- "Il est important d’insister sur les protéines pour le renforcement des os et la conservation des muscles" insiste la nutritionniste Alexandra Retion. Les viandes maigres (escalopes de veau, volailles…), les œufs biologiques fermiers ou élevés en plein air, ou bien encore le poisson, apportent la part de protéine nécessaire a un repas équilibré.
- En accompagnement, optez pour des légumes de saison, "plus riches en minéraux et en vitamines", ou bien des féculents complets ou semi-complets. "Si vous n’aimez pas les féculents vous pouvez vous contenter de pain" spécifie la nutritionniste.
- Le tout sans oublier la matières grasses "de préférence l’huile végétale", les produits laitiers et les fruits de saisons pour le dessert.

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