Une recette de petit déjeuner anti-cholestérol

En présence d’un taux de cholestérol trop élevé, il est indispensable de modifier ses habitudes alimentaires. Cela ne signifie pas pour autant avoir une alimentation austère. Que peut-on manger au petit déjeuner avec un régime anti-glycérides ? Quelles sont les recettes anti-cholestérol ?

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Quels aliments au petit déjeuner en cas de cholestérol ?

En cas de taux élevé de mauvais cholestérol et/ou de triglycérides dans le sang, il faut absolument suivre un régime au risque sinon de développer une maladie cardiovasculaire. On évitera les graisses saturées (beurre, produits laitiers non écrémés, fromages), les sucres ajoutés (viennoiseries, pâtisseries). Par contre, on privilégiera les aliments riches en fibres (céréales complètes) et certains fruits (pas de fruits secs, car trop riches en fructose, mais des fruits rouges de type framboises, mûres, myrtilles, cerises).

Publicité

Une recette alléchante de petit déjeuner anti-cholestérol

Un petit déjeuner anti-cholestérol peut être aussi bon que sain. On pourra prendre du café, du thé ou une tisane, accompagné d’un fromage blanc à 0% et de fruits rouges frais ou en compote non sucrée, puis du pain complet tartiné avec de la margarine végétale. On peut substituer une crêpe légère à la tartine de pain. La recette de crêpes anti-cholestérol ? Pour une douzaine de crêpes : mélanger 300 g de farine, 50 cl de lait de riz, 4 blancs d’œufs en neige, un sachet de sucre vanillé et de la margarine végétale pour la cuisson. Attention toutefois à ne pas napper cette crêpe de sucre, de confiture ou de beurre, au risque d’alourdir votre taux de cholestérol. Préférez la manger nature, avec une fine couche de margarine végétale ou de compote non sucrée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité