4 viandes à éviter au restaurant

Vous êtes amateur d’une bonne viande rouge, goûteuse, persillée ou encore un confit de canard…Ces viandes vous tentent irrésistiblement lors de vos sorties au restaurant ? Alors comment faire pour vous faire plaisir tout en ne ruinant pas les efforts de la semaine, pour garder le cap si vous souhaitez faire attention à votre ligne. Quel pêché mignon est à éviter ? Suivez le guide…

Publicité
Publicité

L’entrecôte au menu

© Adobe StockQuoi de plus savoureux qu’une entrecôte accompagnée de ses frites dorées et croustillantes ! Mais il faut savoir que l’entrecôte est considérée comme une viande grasse ou plutôt un morceau gras car il contient plus de 15% de lipides essentiellement représentés par des graisses saturées impliquées dans les maladies cardio-vasculaires. Il vaut mieux lui préférer le faux-filet ou le rumsteak bien plus maigre qui en apportent 3 fois moins, à savoir 5% de lipides.

Evitez les sauces d’accompagnement qui augmentent lourdement l’apport calorique, c’est le cas de la sauce béarnaise, foie gras, roquefort… La moutarde est un bon choix à moindre frais calorique !

Publicité

La viande rouge malgré ses acides gras saturés ne sera pas à bannir de votre alimentation car c’est quand même un petit réservoir de fer et de zinc !

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité