Maquillage des yeux : pas trop chargé pour un mariage

Publicité

A mariage exceptionnel, maquillage des yeux exceptionnel. Mais attention de ne pas trop en faire. Le trop est souvent l'ennemi du bien et un maquillage de mariage se doit d'être chic tout en étant discret. Voici quelques pistes pour réussir son maquillage des yeux pour un mariage.

Publicité

© Istock

Maquillage des yeux : illuminer le regard

Avec le teint et les lèvres, les yeux ne doivent pas être négligés dans le maquillage pour un mariage. Pour cette occasion, il ne faut surtout pas trop charger le regard. Le premier conseil maquillage pour les yeux est de commencer par le contour des yeux. On le tapote doucement avec un anticernes ou un correcteur de teint. Cela va agrandir le regard et effacer toute trace de fatigue. On pose ensuite une base sur les paupières mobiles, afin de faire durer son maquillage des yeux. Pour l'ombre à paupières, on évite les couleurs criardes et les tons trop sombres. On préfère des teintes neutres type nude. On ne surcharge pas avec un crayon noir, mais un simple trait d'eye-liner et une touche de mascara suffisent à sublimer les yeux.

Publicité
Se maquiller les yeux selon sa morphologie

Si on a les yeux en amande ou de petits yeux, on ne va pas se maquiller de la même façon, surtout pour un mariage où il faut être resplendissante. Pour les yeux en amande, on se concentre sur les paupières avec un teint clair rehaussé d'une ombre irisée ou dorée sous les sourcils et aux coins externes de l’œil. Un simple trait d'eye-liner souligne la forme en amande. Pour de petits yeux, on mise sur des tons ivoire ou pêche et on tire vers l'extérieur le trait d'eye-liner pour agrandir le regard.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité