Cheveux : comment se prend la levure de bière ?

Publicité

Utilisée depuis l'Antiquité, la levure de bière a des vertus incroyables pour sublimer la chevelure. En effet, elle fortifie les cheveux et améliore leur aspect. À vous la brillance ! Elle améliorerait même la pousse du cheveu. On vous dit comment consommer ce soin capillaire... un peu particulier. 

Publicité

Soins capillaires© Fotolia

Les bienfaits de la levure de bière

La levure de bière contient de la vitamine B, reconnue pour son action bénéfique sur la peau, les ongles... et les cheveux. Comment ça marche ? Les acides aminés soufrés que la levure de bière renferme permettent de stimuler la synthèse de la kératine, principal constituant du cheveu, favorisant ainsi sa fabrication.
Il existe deux levures de bière :

Publicité
- la levure de bière inactive, qui a été chauffée à très haute température ;

- la levure de bière active (ou revivifiable).

Active ou non, elle garde toutes ses propriétés pour la santé de vos cheveux.

La levure de bière, un soin capillaire... en cachet !

La levure de bière se trouve sous différentes formes : en comprimé ou en gélule. Quelle que soit la forme, elle peut se prendre en plusieurs prises, réparties sur la journée, ou en une seule. Veillez à suivre ainsi qu'à respecter la posologie indiquée sur la boîte pour éviter tout effet indésirable et optimiser son efficacité.

De la levure de bière pour les cheveux... dans l'assiette

Vous pouvez aussi consommer la levure de bière directement dans votre assiette ! Moins chère, elle est vendue sous forme de paillettes. Vous pouvez saupoudrer vos yaourts, salades, soupes, mais aussi vos gratins de levure de bière. Elle donne un goût malté agréable en petite quantité. Sous cette forme aussi, elle s'emploie avec quelques précautions : trop de levure peut entraîner des petits désagréments (ballonnements...). Ainsi, évitez de dépasser 1 cuillerée à soupe par jour.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité