6 conseils pour une coiffure au top à 50 ans

Ce n'est pas parce que vous avez 50 ans que votre coupe de cheveux doit être classique et vieillissante. Styles, couleurs... Medisite vous donne six conseils pour rajeunir grâce à quelques coups de ciseaux et deux ou trois coups de brosse.

Publicité

Adoptez une coupe courte

© FotoliaPas toujours facile d’abandonner les cheveux longs de ses 20 ans.

Publicité
Pourtant, à 50 ans, il vaut mieux afficher une coupe courte. "Les cheveux longs donnent un aspect triste et tassent un petit peu, au contraire des cheveux courts qui, en dégageant le visage, égayent et dynamisent" explique Laurence Fourcade, coiffeuse. Au plus, ne dépassez pas la longueur d’un carré épaule.

Attention : Le piège de la coupe courte est de tomber dans une coiffure trop masculine. "Pour l’éviter, il faut travailler sur l’effilé de la coupe, précise la coiffeuse. Il ne faut pas qu’elle soit nette, mais travaillée mèche à mèche. Ainsi, cela va à de nombreuses morphologies." On oublie donc les cheveux ultra permanentés et parfaitement mis en plis de nos mamies. Et pour rafraîchir sa coupe, il faut retourner voir le coiffeur tous les un ou deux mois.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité