Baume du tigre : mode d'emploi

Mal de dos, de tête, rhume, piqûres d'insectes... Le baume du tigre est un remède naturel très efficace pour soulager rapidement les maux du quotidien. Voici comment l'utiliser et surtout quelles précautions prendre.

Publicité

Baume du tigre contre le mal de dos et les rhumatismes

baume tigre mal de dos rhumatisme articulationsLe baume du tigre agit comme antalgique sur les récepteurs nerveux qui permettent de ressentir la chaleur (due à sa teneur en camphre), le froid (due au menthol) et généralement la douleur.

Publicité
Comme l'explique Pierre Champy, docteur en pharmacie et spécialiste en phytothérapie : "La sur-stimulation des récepteurs de la douleur les désensibilise."

Comment l'utiliser ? Appliquer le baume du tigre sur la zone douloureuse en frictionnant jusqu'à ressentir une sensation de chaleur puis laisser agir. Si besoin, répéter 2 à 3 fois par jour.

A noter : L'action chauffante du baume rouge est plus puissante grâce à la présence de cannelle de Chine. L'OMS reconnaît l'usage de l'huile essentielle d'eucalyptus (contenue dans le baume blanc) contre les douleurs inflammatoires, comme lors de rhumatismes.

Attention : Ne pas appliquer de baume du tigre sur les yeux, les muqueuses ou une peau irritée. Il faut bien se laver les mains au savon après chaque utilisation. Il est fortement déconseillé d'utiliser le baume du tigre sur des enfants de moins de 7 ans et à fortiori les nourrissons, ainsi que chez la femme enceinte.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité