5 bonnes raisons de se mettre à la sophrologie

Fatigue, insomnie, acouphènes… On n'y pense pas toujours mais la sophrologie peut soigner beaucoup de maux. Zoom sur une discipline naturelle de plus en plus prisée dans le monde du bien-être.

Publicité

La sophrologie, ça consiste en quoi ?

Entre hypnose, relaxation et méditation, la sophrologie est une technique de bien-être idéale pour faire face au stress quotidien.

Publicité

La technique a été mise au point dans les années 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Elle peut se pratiquer en séance de groupe ou en individuel lorsqu’il s’agit de cerner un problème propre à une personne.

Comment se passe une séance ? Le sophrologue commence en général par des exercices de respiration, de relaxation puis de détente musculaire. La personne est encouragée à bailler tout au long de la séance. L’un des objectifs est justement d’amener le corps dans un état entre veille et sommeil.

Pourquoi faire de la sophrologie ? L’idée est d’avoir une boîte à outils qu’on peut utiliser à tout moment. L’objectif ultime de la méthode est de permettre aux personnes de pratiquer les exercices seuls ensuite, au bureau ou à la maison.

Une technique répertoriée : Il existe de nombreuses écoles de sophrologie. Si le diplôme RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) n’est pas obligatoire pour exercer le métier, il apporte cependant la garantie du niveau de qualification du sophrologue.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité