Ces huiles essentielles qui peuvent vous rajeunir

Rides, ventre mou, seins qui tombent, pattes d’oie... Avec l’âge, le corps change et ce n'est pas toujours facile à accepter. La bonne nouvelle c'est qu'il est possible de limiter les effets du temps grâce à certaines huiles essentielles. Voici lesquelles et comment les utiliser.

Publicité

Un bain d’huiles essentielles pour tonifier le ventre

Difficile de lutter contre la cellulite lorsque l’on prend de l’âge.

Publicité
A la ménopause, le dérèglement hormonal favorise la rétention d’eau et la formation de tissus graisseux. Un massage actif lors du bain ou de la douche contribue à réduire la peau d’orange.

Dans votre baignoire ou sous la douche , pétrissez votre cellulite avec 5 gouttes d’HE de genévrier de Virginie, d’HE de cyprès de Provence et d’essence de pamplemousse et 1 c. à café de base pour le bain. Pendant 30 min, alternez phase de repos et massage. En sortant de votre bain, ne vous rincez pas.

Pour de meilleurs résultats , massez énergiquement les zones concernées matin et soir avec :

- Pour le matin , demandez à votre pharmacien de préparer ce mélange : 1 ml d’HE de genévrier et de fenouil doux, 0,5 ml de chacune de ces HE : lentisque pistachier, hélichryse italienne, cèdre de l’Atlas, sauge sclarée, 30 ml d’extrait hydro-alcoolo-glycérinés de prêle, suffisamment de disper (préparation faite en pharmacie) pour obtenir un mélange homogène et assez de gel de caféine pour remplir un flacon de 120 ml.

- Pour le soir , mélangez dans un flacon de 30 ml : 2 ml d’HE de géranium rosat et d’HE de cyprès de Provence, 1 ml d’HE de romarin, d’essence de citron zeste, d’essence de pamplemousse et suffisamment d’huile végétale (HV) de calophylle pour remplir le flacon.

Attention : Les huiles essentielles ne sont pas des remèdes anodins. Respectez bien les posologies.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité