Le pamplemousse, des trésors de vertus

Sous sa peau épaisse, le pamplemousse cache des trésors de vertus santé. Aliment minceur, antidiabète, il aurait des atouts anticholestérol, anti-infectieux, et même anticancer. Il améliorerait aussi la circulation et serait bénéfique pour le cœur…

Publicité

Un allié minceur ultra efficace !

Le pamplemousse est un allié pour la ligne. Il "ne compte que 41 calories aux 100g, ce qui représente environ un demi-pamplemousse ", explique le Dr Christine Cieur-Tranquard. On peut l’utiliser pour se concocter de délicieuses recettes minceur : coupé en dés dans la salade, en remplacement du vinaigre dans la vinaigrette… Mais il contient également "des fibres qui aident au transit et stimulent les sécrétions digestives", précise la spécialiste. A noter : l’acide citrique qu’il renferme n’est pas acidifiant, il est donc sans danger pour ceux et celles qui souffrent de l’estomac.

Publicité

Publicité
  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité

Publiez votre commentaire

13 commentaires

c'est bien beau tout ça, mais

Portrait de pouguy
pouguy

c'est bien beau tout ça, mais j'ai pas le droit d'en manger, n'y aurait-il pas autre chose ?

Votez pour ce commentaire: 

Le pamplemousse, des trésors

Portrait de Chat gris
Chat gris

Le pamplemousse, des trésors de vertus

vu les comentaires ci-dessous, je pense que l'auteur de l'article s'est: soit mal exprimé soit: mal documenté. Je constate souvent des affirmations et leur contaire sur medisite et souvent dans la même page. Si cela persiste je me désabonne. Merci de votre réactivité à corriger ces problèmes.

Votez pour ce commentaire: 

@chat gris 

Portrait de boudox
boudox

bambou

@chat gris 

tout a fait d accord avec vous,on les écoutent on ne bois PLUS on ne mange PLUS  

Votez pour ce commentaire: 

attention pamplemousse effets

Portrait de Leo0908
Leo0908

attention pamplemousse effets dangereux  en même temps que la prise de medicaments et notamment de medicaments anti vit amine K. modifie , annule , amplifie la prise de medicaments pour une longue liste d'effets ............ DANGER DANGER DANGER Toujours demander a votre medecin

Votez pour ce commentaire: 

A savoir aussi qu'après un

Portrait de polo
polo

A savoir aussi qu'après un cancer,du sein par exemple,les FLAVANOIDES sont contre indiqués,comme dans le citron,le soja.....

Votez pour ce commentaire: 

(sans sujet)

Portrait de 19092007
19092007

Votez pour ce commentaire: 

je n'y comprends rien, un

Portrait de pouguy
pouguy

je n'y comprends rien, un jour c'est bon pour la santé et le lendemain c'est mauvais. on ne s'y retrouve plus.

Votez pour ce commentaire: 

Faux. Inciter les gens à

Portrait de BUSHI
BUSHI

 Faux. Inciter les gens à consommer du pamplemousse pour différentes raisons que la science ne prouve pas c'est aussi négliger que le pamplemousse et cela est prouvé scientifiquement altère les principes des médicaments. Certains voient leur efficacité multipliée ce qui est domageable et d'autres ont leurs effets diminués ce qui l'est aussi. Les fruits miracle n'existent que dans la tête des gens qui pensent que leurs excés alimentaires seront diminuée par ces remèdes sans fondement scientifique d'efficacité prouvés.

La volonté de changer ses habitudes ne peut être éliminée par un remède miracle. Seul une vie saine est garante de bonne santé. Vouloir guérir des gens malades de leurs faiblesse par de fausses idées est criminel. Les inciter à changer leurs mauvaises habitudes, voilà la vraie réponse. Ceci-dit, chacun est responsable de sa santé et chacun est libre de penser que de vivre comme il l'entend est la meilleure solution. Le seul interret à pousser les gens à suivre des modes sans fondement est un interret économique et malheureusement tout le monde se prend au jeux qui consiste à penser qu'une méthode est bonne puisque c'est la dernière à la mode.

Votez pour ce commentaire: 

bonjour, je prends depuis qq

Portrait de chloe85
chloe85

chloe85

bonjour,

je prends depuis qq mois de l'extrait de pépins de pamplemousse, mais comme c de la vitamine C, au lieu d'en prendre 3 x/jour, je prends une petite cuiller à café le matin dans un verre d'eau. Etant sous levothyrox pour ma thyroïde depuis des années, ce médicament, contrairement à certains (nes) m'a fait prendre 5 kgs. et absolument impossible de maigrir.. je suis "bloquée" à un certtain poids et n'en sort pas.... chose bizarre, j'ai remarqué que depuis cette prise de pépins de pamplemousse, j'ai commencé à perdre le 1er mois 1kg, tiens... ensuite ça a continué et, au bout de 5 mois j'ai perdu 4 kgs... sans régime, en mangeant comme je l'ai tjrs fait, ni + ni -. j'en ai parlé à ma toubib, lui demandant s'il n'y avait pas interférence avec le lévo et le pamplemousse, elle me dit que non. j'ai regardé sur les forums docti etc... et à priori, rien avec la prise de levo... c quand même incroyable car, lorsque j'ai voulu arrêter de prendre levothyrox il y a de cela 2/3 ans, pour reprendre mon poids "normal" pour l'été, pouvoir m'habiller dans mes petites robes, j'ai effectivement perdu mes 5 kgs. ensuite, j'ai repris levo en septembre et repris aussi mes 5kgs. donc, voilà, j'ai l'impression que la prise du pépin de pamplemousse : soit n'est pas compatible avec levothyrox, ce qui voudrait dire qu'il en enlève les effets, soit ça fait maigrir..... quelqu'un peut m'en parler ??? merci beaucoup

Chloe

   

Votez pour ce commentaire: 

Pages