Avocat : 7 bonnes raisons de ne plus s’en passer !

Avec du citron, du saumon, des crevettes ou encore en guacamole, l’avocat s’invite facilement dans notre quotidien. Et c’est tant mieux puisque c’est un fruit bon marché plein de vertus ! Constipation, cholestérol, peau sèche, cataracte… 7 raisons de ne plus s’en passer !

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Un coupe-faim naturel

Plus la peine de supprimer l’avocat de votre alimentation parce que vous surveillez votre ligne !

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Même si on sait qu’il est gras, l’avocat contient des fibres naturelles qui permettent d’être rassasié* plus rapidement. Il est également riche en acide oléique, un corps gras qui active l’impression de satiété dans le cerveau. Bref, un vrai aliment minceur !

En pratique : "Quand on suit un régime, on peut manger un demi avocat par jour avec un filet de jus de citron, sans ajouter de matières grasses (mayonnaise ou vinaigrette)" conseille Gwénola Lestrohan nutritionniste. Par ailleurs, comme un demi avocat apporte l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe d'huile , il est conseillé de se limiter à 1 cuillère à soupe d'huile dans la journée.

* Defatted Avocado Pulp Reduces Body Weight and Total Hepatic Fat But Increases Plasma Cholesterol in Male Rats Fed Diets with Cholesterol, Journal of nutrition , Juillet 2002

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