A la une

Johnny Hallyday de retour chez lui, sa maison transformée en "mini hôpital"

Après une semaine d'hospitalisation dans une clinique parisienne suite à une détresse respiratoire, Johnny Hallyday est rentré chez lui samedi 18 novembre. Selon un de ses proches, une pièce de sa résidence aurait été aménagée en "mini hôpital".

Tous les articles

Apnée du sommeil : le problème en dormant qui favoriserait Alzheimer

Des chercheurs américains mettent en garde les personnes souffrant d'apnée du sommeil dont le risque de développer la maladie d'Alzheimer serait considérablement augmenté.

Pistaches : l’aliment à manger pour éviter les trous de mémoire

Des chercheurs révèlent que les pistaches stimuleraient la partie du cerveau associée à l’apprentissage et au stockage d’informations, l'hippocampe.

3 tasses de café par jour réduisent le risque de maladie du foie de 70%

Des chercheurs ont rassemblé plusieurs études qui démontrent les bienfaits du café sur la réduction des maladies du foie.

Top 5 des meilleurs endroits insolites où faire l'amour

La célèbre sexologue anglaise Tracey Cox dresse son classement des meilleurs endroits où faire l'amour hors du lit pour ceux qui veulent donner un peu de piment à leurs relations sexuelles.

Johnny Hallyday hospitalisé pour détresse respiratoire

Atteint d'un cancer du poumon, le chanteur aurait été hospitalisé en urgence pour détresse respiratoire dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre, selon le magazine Voici.

Diabète de type 2 : à surveiller si vous avez du psoriasis

Des américains alertent les personnes qui souffrent de psoriasis car elles seraient plus à risque de développer du diabète de type 2 que ceux qui ne sont pas atteints.

Bouger le véritable traitement efficace contre le mal de dos

L'Assurance maladie organise une campagne de prévention au sujet des complications du mal de dos. Elle veut combattre les idées reçues et incite les patients à maintenir une activité physique.

Matelas contaminés : ce que vous risquez vraiment

Le site UFC Que Choisir annonce que l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) vient de rendre un avis rassurant concernant les matelas fabriqués avec des mousses contaminées.

Pourquoi le pénis se courbe avec l’âge

Un médecin américain explique pourquoi il est normal que le pénis se courbe lorsqu'un homme prend de l'âge.

Les boissons énergisantes, un danger pour les reins

Des chercheurs américains ont étudié de plus près la composition des boissons énergisantes et alertent sur leurs risques pour la santé notamment les reins à cause d'un cocktail d'ingrédients nocifs.

Festival de la Communication en Santé : le stress, mieux connaître son rôle dans la maladie pour améliorer la prévention

J-9 avant l’ouverture du Festival de la Communication en Santé qui se déroule comme chaque année les 24 et 25 novembre à Deauville. La grand-messe des professionnels du message en santé met en scène cette année 3 grands thèmes développés dans des tables rondes organisées par des sponsors engagés : les mots pour savoir parler de la vieillesse avec la Fondation Korian,  le principe de transparence et ses limites avec le LEEM, et le stress comme vecteur de troubles en santé avec la Fondation Ramsay Générale de Santé. Medisite et E-santé vous proposent de poser vos questions en direct sur les sites ou sur nos réseaux sociaux, autour de ces grands thèmes d’actualité. Nous avons besoin de vous pour mieux comprendre vos attentes en santé !

Légumes à feuilles et haricots : les deux aliments à mettre au menu pour diminuer le risque cardiaque

Un régime alimentaire à base de végétaux limiterait le risque de développer une insuffisance cardiaque chez les personnes sans antécédents de maladies cardiaques. Explications.

Laëtitia Milot : cette actrice française enceinte a combattu la maladie

La comédienne Laëtita Milot âgée de 37 ans, atteinte d'endométriose annonce avoir enfin réussi à tomber enceinte malgré les difficultés d'infertilité causées par sa maladie.

Le nombre de tasses de café qui réduit le risque d’AVC

Des chercheurs californiens révèlent qu'une tasse de café par semaine suffirait à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral et d'insuffisance cardiaque.

11 médicaments sans ordonnance sur 62 ne sont pas dangereux

Dans leur dernière édition de décembre/janvier, 60 millions de consommateurs qui a passé en revue 62 médicaments sans ordonnance révèle que seul 21% d'entre-eux seraient sans risque. 

28 médicaments sans ordonnance dangereux à éviter

Dans son édition de décembre/janvier, le magazine 60 millions de consommateurs a passé en revue 62 médicaments sans ordonnance parmi les plus vendus et révèle que 28 d'entre-eux seraient à proscrire à cause d'un risque d'effets secondaires plus dangereux que leur efficacité.

Polyarthrite rhumatoïde : 4 médicaments déremboursés

Le Journal officiel vient d'annoncer le déremboursement des anti-TNF en première ligne dans le traitement de la Polyarthrite rhumatoïde.

Brûlure, coupure : pourquoi on cicatrise plus vite la journée que la nuit

D'après une étude réalisée par les chercheurs du laboratoire de Cambridge au Royaume-Uni, les brûlures prendraient plus de temps à cicatriser la nuit.

Trop regarder la télévision augmente le risque de caillot dans le sang

Des chercheurs ont révélé avoir découvert que le risque d'avoir une veine bouchée par un caillot augmente proportionnellement avec le temps passé devant la télévision.

Massage des parties intimes : un cardiologue poursuivi pour agressions sexuelles sur ses patientes

Un ancien cardiologue est poursuivi pour agressions sexuelles sur plusieurs de ses anciennes patientes, révèle France Bleu.

Sexe et crise cardiaque : les plus touchés sont les…

Des chercheurs américains confirment un risque d'arrêt cardiaque soudain pendant un rapport intime et révèlent quel est le profil des personnes les plus touchées.

Lupus : la maladie qui peut vous faire perdre la mémoire

Des chercheurs israéliens ont découvert à travers une étude que les patients atteints de lupus seraient plus susceptibles de développer une démence.

Manger la nuit augmenterait le risque de maladies cardiaques

Une étude démontre que les en-cas nocturnes pourraient entraîner un risque de maladies cardiaques rapporte le journal NHS.

Festival de la Communication en Santé : la transparence, oui, mais jusqu’où ?

Le Festival de la Communication en Santé lance sa 28èmeédition le vendredi 24 novembre à Deauville. Les grands enjeux de communication dans l’univers de la santé y sont développés au fil d’interventions et de tables rondes réunissant les plus grands acteurs en santé : entreprises, associations, institutions, patients, témoins... Medisite et E-santé vous proposent de poser vos questions en direct sur les sites ou sur nos réseaux sociaux, autour des grands thèmes d’actualité qui y sont traités et que vous retrouvez dans nos articles sur le Festival.

Maladie de Crohn : les médicaments rendent à risque de lymphome

Les anti-TNF alpha et les thiopurines utilisés pour traiter la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique comportent des effets secondaires incluant le développement de lymphome rapporte des chercheurs français.

Annie Duperey et la chirurgie : l’actrice avoue s’être fait lifter le visage et le cou

Dans une interview pour le magazine Gala, l'actrice d'Une famille formidable Annie Duperey avoue avoir cédé à la chirurgie esthétique pour s'être fait lifter le cou et le visage et explique pourquoi.

Plusieurs médecins suspendus pour fraude dans la ville de Vannes

Le journal breton Ouest-France rapporte les cas de 4 praticiens ayant été suspendus dont une incarcérée pour fraude et ordonnance de complaisance à des toxicomanes notamment. 

Pourquoi faire l’amour peut vous causer une terrible migraine

D'après une étude du Dr Margaret Redelman, il existerait deux types de maux de tête liés aux rapports sexuels affectant surtout les hommes.

Carole Dechantre : l’actrice de nouveau opérée pour un cancer

Carole Dechantre actrice dans la série Les mystères de l'amour sur TMC vient de poster une photo d'elle en pleine intervention pour se faire retirer un cancer de la peau.

L’alcool responsable de sept types de cancers

Un rapport de l'American Society for Clinical Oncology aux Etats-Unis avertit sur le lien entre la consommation d'alcool, même en faible quantité, et l'augmentation du risque de 7 cancers.

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité