Couple : les 2 signes qui montrent que vous allez divorcer

Publicité

Après plusieurs années de recherches, un célèbre thérapeute conjugal a remarqué une tendance claire parmi les couples qui ne restent pas ensemble. Ce signe constitue le facteur le plus préjudiciable à une relation mais heureusement il est facile d'y remédier.

Publicité

Lorsqu'un couple rencontre des difficultés la façon dont les partenaires réagissent serait révélatrice d'une rupture prochaine. Selon Mike McNulty, un spécialiste des relations de couple membre de l'institut de psychologie Gottman, ressentir du mépris serait dévastateur. Il en explique les raisons dans une interview donnée au site Women's Day.

Le mépris est préjudiciable à la relation car il sous-entend souvent le dégoût de l'autre, les pensées négatives. Il est normal de ressentir de l'agacement pour le conjoint et d'être en désaccord, mais il est important que la relation ne devienne pas malsaine. "Les partenaires qui se dirigent vers le divorce se mettent en colère et utilisent ce que nous appelons les quatre cavaliers de l'Apocalypse ou modèles négatifs de communication : la critique, le mépris, le refus de la confrontation et une attitude défensive ", explique le spécialiste.

Publicité
Le désengagement émotionnel est aussi dangereux

Ce comportement négatif entraîne une fréquence cardiaque élevée, un estomac noué et ne permettent pas une conversation civilisée. Il existe des signes physiques de mépris à éviter : le roulement des yeux au moment où le partenaire s'exprime ou le fait de lever la lèvre supérieure pour signifier un ricanement. "Cela exprime une attitude globale de dégoût du partenaire et un sentiment de supériorité", ajoute-t-i

Publicité
Selon le spécialiste, le désengagement émotionnel est aussi "le signe ultime d'une relation dirigée vers le divorce". Outre l'importance d'éviter les gestes blessants et les commentaires "passifs-agressifs", il est important de faire des compromis et d'accepter que la majorité des problèmes ne sera pas résolue du jour au lendemain. Quand il s'agit d'exprimer ses sentiments, il est préférable de "se plaindre sans blâmer l'autre personne". Le défi consiste à l'écouter réellement pour comprendre son point de vue plutôt que de se focaliser sur la colère que l'on ressent.
nt.

Ce couple vieillit de 70 ans en quelques minutes

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité