Voici les dimensions des lèvres parfaites

Voici les dimensions des lèvres parfaites©Istock

Des chercheurs américains ont analysé les proportions des lèvres de célébrités considérées comme les plus belles et en ont établi une moyenne afin de définir les qualités d'une bouche désirable. Voici leur résultat.

Publicité
Publicité

Faut-il avoir une lèvre supérieure plus charnue que celle d'en-dessous ou l'inverse ? C'est une question non existentielle à laquelle ont décidé de répondre, les chercheurs de l'Université de Californie, état américain où l'apparence et la chirurgie esthétique ont leur importance. Selon eux, avoir une lèvre inférieure plus grosse de 47% que celle du dessus serait la forme de bouche la plus désirable.

A lire aussi :

Publicité

Pour en arriver là, les experts ont repris 50 ans de couverture de la bible de la mode et de l'apparence : le magazine Vogue. En tout, 100 photos de celles qui sont considérées comme les plus belles femmes du monde par le magazine ont été scannées afin d'établir une moyenne et définir le ratio parfait entre lèvre inférieure et supérieure. Il est donc ressorti que quasiment tous les modèles avaient un ratio de 0,68, indiquant une lèvre inférieure beaucoup plus grosse.

"Les modèles qui donnent l'impression d'avoir une moue naturelle sont ceux qui sont considérés comme les plus désirables par les standards de beauté, expliquent les chercheurs. Voilà qui devrait inspirer les cabinets d'esthétiques américains.

Vidéo. 1 minutes : 100 de mode beauté

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité