Vidéo. Pourquoi la masturbation est bonne pour la santé ?

Cancer de la prostate, troubles du sommeil, troubles érectiles... Dans une vidéo, les scientifiques de la chaîne Youtube "AsapScience" expliquent pourquoi le plaisir solitaire est bénéfique pour la santé.

Publicité
Publicité

La masturbation n'est pas seulement source de plaisir coupable. Elle fait également partie de l'évolution de l'homme grâce à ses bienfaits pour la santé. C'est ce que nous révèlent les scientifiques qui se cachent derrière la chaîne vidéo Youtube "AsapScience". Grâce à une explication interactive, ils révèlent pourquoi le plaisir solitaire permet d’éviter les troubles sexuels en viellissant aussi bien chez l'homme que la femme. Elle serait également un excellent anti-douleur et un bon somnifère.

Publicité
"Pour bénéficier de ces atouts santé biologique, il faut parfaire sa technique", préviennent les chercheurs. Selon eux, toujours utiliser la même main pour atteindre l'extase pourrait rendre insensible et réduire le niveau d'excitation face aux autres moyens de stimulation comme les jouets coquins ou le pénis. Le moment où l'on se laisse aller compte aussi. Selon le groupe de scientifiques c'est en fin de journée que la masturbation serait la plus bénéfique pour se détendre.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité