Une poignée de ce fruit par jour booste la libido

Certains aliments riches en flavonoïdes, un antioxydant puissant, pourraient bien booster votre activité sous la couette selon une étude anglaise et américaine. 

Publicité
Publicité

© FotoliaProblèmes de dysfonction érectile ? Une grappe de raisins, une poignée de myrtilles et le tour est joué. C'est la conclusion d'une étude de l’université d’East Anglia (Royaume-Uni) et de l’université d’Harvard (États-Unis), selon laquelle l’antioxydant flavonoïde réduit de 14% les troubles de l’érection chez les hommes, et particulièrement les moins de 70 ans.

Cette étude a été menée sur quarante ans auprès de 50 000 hommes par les scientifiques des universités mentionnées. Parmi les différents types de flavonoïdes, les chercheurs en ont identifié 3 particulièrement bénéfiques pour la libido masculine : les anthocynidines (raisins, myrtilles, cerises, mûres, vin rouge, radis, pommes, poires …), les flavones et les flavonoles (agrumes).

Publicité

Encore plus efficace associé au sport

En moyenne avec un tel régime, "ces hommes étaient 10 % moins susceptibles d'avoir des pannes sexuelles", a indiqué le chercheur principal de l’étude Aedin Cassidy. Et associé à une pratique sportive, ce reflexe alimentaire, suffisant au rythme de "quelques portions par semaines" diminuerait même le risque de 21%.

"Nous savions déjà que la consommation de certains aliments riches en flavonoïdes pouvait réduire le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires", a commenté Aedin Cassidy " Cette étude est la première à faire le lien entre les flavonoïdes et la dysfonction érectile, qui peut affecter la moitié des hommes d'âge moyen et plus âgés".

Cet antioxydant avait déjà fait l'objet d'une étude des mêmes universités, selon laquelle la consommation de flavonoïdes aidait à garder un poids stable.

Vidéo. L'impuissance - trouble de l'érection

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité