Un exercice simple pour améliorer sa vue périphérique

Publicité

Lorsque vous fixez un objet à gauche les images du côté droit disparaissent automatiquement. C'est ce qu'on appelle le point aveugle. Des chercheurs australiens ont mis au point un petit exercice pour améliorer ce trouble. 

Publicité

Saviez-vous que même si votre vue est irréprochable elle possède un point aveugle ? Egalement appelé "tache de Mariotte", cet angle mort où l'oeil ne voit plus est un trou noir situé au croisement entre la rétine et le nerf optique. A cet endroit, il n'y a aucune cellule photosensible captant la lumière qui permet de réfléchir les images dans l'oeil. Selon une étude des chercheurs de l'université du Queensland (Australie), il est possible d'entraîner sa vision a passer outre ce point aveugle et étendre ses capacités visuelles.

Voici la marche à suivre :

Publicité
Publicité
Placez vous entre la lettre "D" et la lettre "G". Fermez l'oeil droit, fixez la lettre "G" avec votre oeil gauche la lettre "D" disparaît. En faisant pratiquer cet exercice 20 fois par semaine à des volontaires en adaptant la taille des lettres à la dimension de leur "tache de Mariotte", les chercheurs ont remarqué qu'ils arrivaient de plus en plus à distinguer la couleur et la forme de la lettre "D". Selon eux, cela a permis d'entraîner la sensibilité des neurones à détecter les détails permettant de juger la taille et la couleur de la lettre.
tre.

Vidéo. Poblème et trouble de la vue



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité