Top 5 des causes de séparation d'un couple

Publicité

Pourquoi un mariage sur deux se termine par un divorce ? Réponses de personnes abonnées à un site de rencontres extra-conjugales.

Publicité

Le plus dur dans le mariage c'est de le faire durer. Devant le nombre croissant de divorces, le site de rencontres extra-conjugales Victoria Milan a décidé de mener l'enquête pour en connaître les raisons. Voici les causes évoquées par ses membres infidèles :

Les gens sont plus égoïstes : Un tiers des participants ont répondu qu'aujourd'hui on préfère "vivre pour le plaisir et dans l'instant présent".
On quitte l'autre pour un rien : Un quart des personnes sondées ont répondu que l'échec d'un mariage était dû au fait que les gens sont moins tolérants et se quittent à la moindre dispute.
Les rencontres se font plus facilement : 20% des membres infidèles ont répondu qu'on hésite moins à quitter son partenaire en sachant qu'on en trouvera facilement un autre grâce aux sites de rencontres.
La facilité du divorce : 15% de participants ont répondu que les relations ne perdurent plus parce que l'idée du divorce est maintenant acceptée dans la société et les gens hésitent moins à y avoir recours.
Trop de tentations : 9% des membres infidèles ont révélé avoir été quittés après avoir trompé leur partenaire. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui on cède plus facilement aux avances d'un(e) autre.

Publicité
Source : Les infidèles en ligne révèlent le Top 5 des raisons pour lesquelles les mariages modernes ne durent pas, Communiqué de presse Victoria Milan, 18 août 2014

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité