Sport : il suffit seulement d'y penser pour se muscler

Pas besoin de faire des abdos ou des pompes. Une étude américaine montre que s'imaginer en pleine séance de sport suffit à doubler sa masse musculaire.

Publicité
Publicité

"Faire plus de sport" Si vous faites partie de ceux qui ne tiendront pas cette bonne résolution pour 2015 ce n'est pas grave. Selon une étude de l'université d'Ohio, il suffirait de penser que l'on fait de l'exercice pour renforcer ses muscles. Une théorie utopique pourtant démontrée sur des volontaires séparés en deux groupes.

Exercice mentale : la force musculaire doublée

Publicité
Dans le premier groupe, les sujets ont dû s'imaginer en pleine séance de renforcement musculaire pendant onze minutes deux fois par semaine sur une durée d'un mois. L'autre groupe n'a rien eu à faire. Résultat ? Les personnes qui ont fait du sport mentalement ont doublé leur niveau de muscle. Pas la peine de se réjouir trop vite, car les chercheurs soulignent que le sport imaginaire ne vaudra jamais le vrai. Néanmoins, ils en ont conclu que "les exercices d'imagination pourraient constituer un outil intéressant pour prévenir ou ralentir l'affaiblissement musculaire".

En vidéo : Les exercices pour raffermir ses bras

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité