Sexe : les meilleures positions pour une femme qui a mal au dos

Publicité

Après avoir analysé les mouvements lombaires de couples en plein ébat, des chercheurs établissent un classement des positions sexuelles recommandées aux femmes qui souffrent du dos.

Publicité

Après les positions sexuelles adaptées aux hommes qui ont mal aux dos, la revue Spine propose les bons conseils pour les femmes. Les auteurs de la recherche ont demandé à 10 couples hétérosexuels d'expérimenter cinq positions : deux formes de missionnaires, les cuillères et deux formes de levrette. Pendant leur ébat, les chercheurs ont observé les réactions de la colonne vertébrale et des muscles des volontaires grâce à un logiciel à vision 3D.

Le missionnaire et la levrette recommandés

Publicité
Les scientifiques ont ainsi pu déterminer les positions adaptées en fonction de différents problèmes de dos féminins. Pour celles qui souffrent de problèmes par extensions, c'est-à-dire des douleurs en s'allongeant ou en se courbant, il est conseillé de privilégier la position du missionnaire. On peut ajouter un oreiller sous le dos pour le maitenir. Pour celles qui ressentent des douleurs par flexions, après avoir été assises longtemps par exemple, c'est la levrette qui est recommandée, mais en prenant appuie sur les mains et non les coudes.

Mieux vaut éviter la positions des cuillères

Jusqu'ici les études précédentes préconisaient la position des cuillères (les deux partenaires sont sur le côté) en cas de problèmes de dos. "Grâce à notre logiciel 3D nous nous sommes aperçus que c'est en fait la pire position à effectuer lorsqu'on a un mal de dos" a expliqué Natalie Sidorkewicz, auteur de l'étude. Vous avez noté ?

La lombalgie en vidéo :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité