Ses douleurs à l’oreille étaient dues à la maladie de Crohn

Les médecins ont découvert que la pathologie touchant les intestins d’un enfant de 10 ans était responsable de ses problèmes auditifs.

Publicité
Publicité

C’est la fin d’un calvaire pour ce petit Américain. Agé de 10 ans, il souffrait depuis plusieurs années de douleurs récurrentes à l’oreille et des problèmes d’audition. Après avoir été traité pour diverses pathologies auditives sans succès, des médecins ont finalement découvert la raison de sa condition : la maladie de Crohn.

Une maladie des intestins responsable

Publicité
C’est lorsque l’enfant, originaire de Caroline du Nord (USA), est allé consulter le Dr Eileen M. Raynor, chirurgienne-pédiatrique de la tête et du cou, qu’il a pu voir la fin du tunnel. La praticienne a réalisé une biopsie des tissus enflammés de son oreille. Les résultats, ainsi que ceux d’une biopsie pratiquée sur sa peau (il souffrait également de psoriasis), ont montré qu’il était atteint de la maladie de Crohn.

Si cette pathologie touche le système digestif, des complications au niveau de la peau, des yeux et de la bouche peuvent apparaître chez certains patients. C’est cependant la première fois que des complications auditives sont constatées.

Après cette découverte, l'enfant a reçu un traitement pour la maladie de Crohn. Depuis, ses problèmes d'audition se sont sensiblement améliorés, a expliqué le Dr Raynor au site LiveScience.com.

Vidéo : comment mieux diagnostiquer la maladie de Crohn

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité