illustration de l'organe reproducteur du corps féminin

La moitié des femmes de 26 à 35 ans ne sait pas où se situe le vagin sur un diagramme médical. Un constat révélé par l'association britannique "The Eve Appeal", lors d'une campagne de sensibilité aux cancers gynécologiques. Le même exercice demandé à des femmes âgées de 66 à 75 ans a donné de bien meilleurs résultats.

"Savoir identifier les symptômes d'un cancer féminin peut sauver une vie"

Pour l'association caritative, il est important de connaître son anatomie pour pouvoir identifier les symptômes liés aux cancers gynécologiques. Or, interrogées sur les cancers de l'utérus, des ovaires et du vagin, une femme sur cinq entre 16 et 25 ans n'a pas su nommer correctement un symptôme. Leurs aînées ont encore une fois obtenu plusieurs bonnes réponses.

Voilà qui contredit l'ouverture d'esprit des nouvelles générations envers la sexualité et les problèmes qui en découlent. Pour Helena Morrissey, créatrice de l'association, interrogée par le Dailymail, ces résultats sont catastrophiques. "Il faut en parler beaucoup autour de soi. Savoir identifier les symptômes d'un cancer féminin peut sauver une vie."

Voici le schéma de l'utérus :

"Savoir identifier les symptômes d'un cancer féminin peut sauver une vie"

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.