Remboursement des lunettes : les nouveaux plafonds s'élèvent à ....

Publicité

Paru au Journal officiel le 19 novembre dernier, le décret sur le remboursement des lunettes prévoit de nouveaux planchers et plafonds. Explications.

Publicité

Le 1er avril 2015, le décret sur les nouveaux plafonds de remboursement des lunettes entrera en vigueur note Le Parisien . Comme annoncé dans le projet de loi en mars 2014, un adulte pourra se faire rembourser ses lunettes tous les deux ans, contre un an actuellement, pour limiter les débordements sur les remboursements optiques. Pour les personnes dont le trouble nécessite un ajustement constant et pour les enfants, le remboursement pourra se faire tous les ans. En ce qui concerne les montants, les planchers et plafonds votés sont :
Les verres simples : 50 euros minimum à 470 euros maximum de remboursement.
Les verres complexes : 200 euros minimum à 750 euros maximum de remboursement.
Les montures : Le plafond maximal est fixé à 150 euros.

La consultation des spécialistes aussi plafonnée
Selon le texte de loi, à partir de 2017, les mutuelles rembourseront 56 euros maximum sur une consultation de médecin spécialistes. Une limitation qui a pour but d'obliger certains praticiens à baisser leurs tarifs et réduire les dépassements d'honoraires. Un point positif quand même, en ce qui concerne les séjours hospitaliers, les contrats de complémentaires santé devront obligatoirement prendre en charge le forfait journalier peu importe sa durée.

Publicité
Vidéo . La presbytie expliquée en images :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité