Régime : ce soda serait plus efficace que de l'eau pour maigrir

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Consommer des sodas lights procurerait un effet de satiété et pourrait faire perdre six kilos en 12 mois, rapporte une étude américaine.

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coca light, coca, soda, minceur, perte de poids, obésité,Vous voulez perdre du poids ? Selon un rapport de l' American Beverage association , au cours d'un régime, les sodas lights seraient plus efficaces que boire uniquement de l'eau. Des chercheurs ont mené une étude comparative sur 303 volontaires séparés en deux groupes. Le premier groupe a dû boire au moins trois verres de sodas par jour pendant 12 mois. Dans le deuxième groupe, les volontaires étaient autorisés à ne boire que de l'eau mais à volonté. Résultat ? Parmi les buveurs de sodas lights, 64% ont perdu au moins 5% de leur masse corporelle (jusqu'à 6 kilos) contre seulement 43% chez les buveurs d'eau. Selon les chercheurs, les consommateurs de sodas lights ressentiraient moins la faim ce qui augmenterait la perte de poids. "Nos résultats montrent que les sodas aident à perdre du poids et non le contraire comme on peut souvent l'entendre" a commenté James Hill, directeur de l'université du Colorado (États-Unis) et co-auteur de l'étude.

Attention tout de même : Si les boissons "light" sont peu caloriques c'est parce que les sucres traditionnels sont remplacés par des édulcorants pratiquement dépourvus de calories. Or, pour le Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste, ces boissons "déclenchent une légère sécrétion d’insuline (hormone produite par le pancréas, qui favorise le stockage des aliments consommés en même temps), perpétuent voire accentuent l’attirance pour le sucré et changent la perception des saveurs."

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Conclusion : S'il peut être intéressant de consommer ce type de boissons de temps en temps pour un effet "coupe-faim" momentané, elles ne doivent pas remplacer l'eau qui est essentielle à l'organisme, dans le but de maigrir.

Source : The effect of Water an Non-nutritve Sweetened Beverages on Weight Loss During a 12-week Weight Loss treatment Program , Journal of Obesity , juin 2014.

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