Quelle est la taille et le poids moyen d'une femme française ?

Publicité

Selon une enquête de l'Institut français du Textile et de l'Habillement, en quarante ans la morphologie des Françaises a augmenté de 2 cm et 2 kilos. La nouvelle norme est donc de ...

Publicité

Télévision, cinéma, magazines... Partout le corps de la femme est exhibé mince, retouché et maquillé. Quand est-il vraiment des réelles mensurations de la femme française ? Selon une enquête de l'Institut français du Textile et de l'Habillement relayée par le magazine Madame Figaro , les Françaises mesurent en moyenne 1m62 et pèsent 62,4 kg. C'est deux kilos et deux centimètres de plus qu'il y a quarante ans, selon les experts de l'étude.

39,43% des Françaises dépassent cette norme

Publicité
Publicité
En moyenne 47,42% des Françaises seraient concernées par cette nouvelle norme et s'habilleraient en moyenne avec une taille 38. Selon l'étude, 39,43% dépasseraient cette norme. La population féminine française ne rentre donc pas dans la catégorie dite "mince", qui requiert dix points d'écart entre la taille et le poids soit 1m62 pour 52 kilos. Selon les chiffres, seules 13,15% des Françaises en feraient partie. Des résultats qui sont loin d'être reflétés dans les médias aujourd'hui.
ui.

Vidéo. Perdre du poids ou prendre du poids ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité