Punaise de lit : ce qu'il faut éviter si vous voulez échapper à l'invasion

Punaise de lit : ce qu'il faut éviter si vous voulez échapper à l'invasion©Adobe Stock

Des chercheurs alertent sur deux types de produits qu'il vaudrait mieux éviter d'utiliser si on veut se débarrasser des punaises de lit. 

Publicité
Publicité

Depuis février 2017, de nombreuses alertent aux punaises de lit ne cessent de se déclencher en Fance et en particulier dans la région Il-de-France. Ce nuisible minuscule à l'apparence d'une lentille rayée se multiplie dans les literies et se régale du sang des humains la nuit en créant de petites piqûres rouges sur la peau. Face à cette invasion, de nombreux produits ont fait l'apparition, mais voilà une nouvelle étude parue dans Journal of Economic Entyomology révèle que plusieurs d'entre-eux sont à éviter car inefficaces.

Publicité

Les punaises de lit sont devenues résistantes à ces molécules

Deux composants ont été mis en cause par les scientifiques. "Les produits contenant du chlorfénapyr et ceux avec du bifenthrin . Après avoir exposé plusieurs types de punaises de lit à plusieurs composants il est apparu que leur taux de mortalité est inférieure à 75% pour les insecticides contenant ces deux composants. Selon les chercheurs, s'ils sont inefficaces c'est parce qu'à force des les utiliser les petites bêtes ont développé une résistance à ces molécules.

Comment s'en débarrasser ?

Si votre literie est infestée de punaises de lit il ne faut pas les laisser se multiplier. Retirez tout de suite vos draps et lavez-les à 60°C. Passez l'aspirateur dans toute la chambre, sur le matelas et les oreillers. Saupoudrez de la terre de Diatomée dans la pièce, c'est un insecticide sans danger pour l'homme selon Manuela Xavier, gouvernante professionnelle et auteru du livre Une maison propre pour les nuls aux éditions First.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité