Attention une bague trop serrée peut causer une nécrose de la peau

Publicité

Des scientifiques britanniques expliquent comment un doigt coincé dans une bague à cause d'un gonflement peut causer une nécrose avec de graves conséquences.

Publicité

Vous ne vous séparez jamais de votre alliance ? Sachez qu’elle peut être dangereuse pour votre doigt surtout si elle est en titane. C'est ce que révèlent Andrej Salibi et Andrex N Morritt, chirurgiens du Sheffield Teaching Hospital, dans une étude expliquant comment enlever une alliance en titane. Les deux médecins soulignent que les problèmes de pression d’un anneau sur le doigt ne doivent pas être pris à la légère. Cela pourrait causer une nécrose de la peau et conduirait dans le pire des cas une amputation. Pourquoi ? Selon eux, les bagues en titane sont beaucoup plus résistantes et nécessitent une technique risquée pour l’enlever en cas de pression de l’anneau.

Une technique rapide et sans danger

Publicité
Publicité
C'est en essayant de retirer une alliance en titane bloquée sur un doigt gonflé que les chirurgiens ont été confrontés à ce risque. Le propriétaire de la bague s’était rendu aux urgences lorsqu'il a vu son doigt gonfler après 6 heures passées dans un spa. Les médecins ont passé 8 heures à essayer de libérer le doigt du patient avec des méthodes habituelles comme une lubrification du doigt et l'usage de différentes pinces coupe-bague. Heureusement ils ont réussi a libéré le doigt du patient à temps en retirant l'anneau avec un coupe-boulon.
on.

Vidéo. Choisir son alliance



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité