Pourquoi les hommes seraient plus infidèles que les femmes

Publicité

Dans une étude visant à savoir si les hommes étaient plus infidèles que les femmes, il a été montré qu'ils auraient en fait de plus fortes pulsions sexuelles.

Publicité

infidelite_petit© Fotolia

De précédentes études ont suggéré que les hommes seraient plus infidèles que les femmes. Des chercheurs de l'Université du Texas ont voulu savoir pourquoi en réalisant deux études : la première pour voir comment des personnes des deux sexes pouvaient réagir aux tentations sexuelles dans leur passé, la seconde pour mesurer la force de la pulsion sexuelle par rapport à la force de la maîtrise de soi.
Ils ont donc d'abord demandé à 218 participants de se rappeler et de décrire une attirance pour quelqu'un du sexe opposé, pour répondre ensuite à un questionnaire d'évaluation de l'intensité de leurs pulsions sexuelles et des efforts de maîtrise nécessaires pour les contrôler. Il semblerait qu'hommes et femmes aient les mêmes capacités de maîtrise de soi, mais que les premiers auraient des impulsions plus fortes et donc plus difficiles à contrôler.
Dans un deuxième temps, 600 étudiants ont été invités à visionner des images de personnes du sexe opposé sur un ordinateur ayant déjà défini chaque personne comme "bon pour vous" ou "mauvais pour vous", et devaient accepter ou rejeter ce choix : les hommes montrent une impulsion plus forte que les femmes à "accepter" les partenaires désirables plutôt qu'indésirables, quel que soit le choix de l'ordinateur.
Cette étude offre de nouvelles clés pour comprendre la psychologie humaine et les différences de comportement des sexes dans la vie de couple.

Publicité
Source : Sex Differences in Succumbing to Sexual Temptations: A Function of Impulse or Control?, SAGE , 22 août 2013

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité