Pour être un quinquagénaie cool, suivez le guide !

Publicité

Des experts viennent de publier les critères à respecter pour être un homme de 50 ans à la page.

Publicité

Pas toujours facile de passer le cap des 50 ans. Afin d’aider les hommes à rester bien dans leurs baskets à cet âge, des scientifiques viennent de dresser la liste des règles à suivre pour être cool à la cinquantaine. Pour cela, ils ont interrogé plus de 1500 hommes et femmes américains âgés de 18 à 55 ans.

Résultat ? Pour la moitié des sondés, les hommes de plus de 50 ans ne doivent pas hésiter à se teindre les cheveux s’ils devenaient gris. Pour 40%, ils devraient se raser la tête afin de rester à la mode. Généralement associée aux femmes, l’épilation des sourcils serait appréciable chez ceux dont le front est barré par cette ligne de poils unique.

Publicité
Côté vestimentaire, les vestes en cuir, les cardigans, les baskets, les bottes (de cowboy ou de motard), les jeans (s’ils ne sont pas ultra serrés) ainsi qu’une belle montre composent le dressing du quinquagénaire cool.

Prendre soin de sa santé fait partie des critères à respecter. Un bilan annuel est ainsi recommandé par les participants. Enfin, pour 6 interrogés sur 10, il est également très important, passé 50 ans, d'épargner assez en vu de sa retraite.

Autobronzant et réseaux sociaux... à zapper

En revanche, l’utilisation d’un autobronzant constitue une véritable faute de goût, tout comme le recours à la chirurgie esthétique. Autres pratiques à éviter : surveiller ses enfants sur les réseaux sociaux et contacter leurs amis.

Source : DailyMail

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité