Photo : Elle ne se démaquille pas pendant 1 mois et sa peau vieillit de 10 ans

Photo : Elle ne se démaquille pas pendant 1 mois et sa peau vieillit de 10 ans

Rides, peau sèche, cils cassants... Ne pas se démaquiller est mauvais pour la peau. Pour le prouver, une journaliste britannique ne s'est pas démaquillée pendant 1 mois. Les résultats sont effrayants !

Publicité
Publicité

maquillage, démaquillage,Partant d'un sondage révélant qu'une femme sur trois se couche sans se démaquiller environ deux fois par semaine, une journaliste du DailyMail, Anna Pursglove, a voulu voir si cela avait un impact sur la peau. Elle a renouvelé son maquillage tous les matins pendant 1 mois sans se démaquiller le soir. "Au bout de la troisième journée, j'avais des micros kystes blancs sous les cils, ma peau était très sèche et crispée" raconte la journaliste. Après 10 jours, ses cils avaient tellement de mascara qu'elle avait du mal à ouvrir les yeux. A l'aide d'une caméra 3D, un spécialiste du Cosmetic Imagining Studio a analysé la pigmentation de sa peau, les veines, l'élargissement de ses pores, et ses rides.

Des dommages irréversibles

Publicité

Selon le Dr Stefanie Williams de l'Europan Dermatology London Clinic, "la couche de maquillage a empêché le renouvellement des cellules créant une texture de peau terne et irrégulière". La peau étant sèche et moins élastique, les rides sont devenues plus apparentes. Et pire encore ! A cause de la pollution, des radicaux libres se sont incrustés dans la couche de maquillage provoquant un stress oxydatif de la peau. Ses pores se sont agrandis de 5 % . Les scientifiques ont conclu que sa peau avait vieilli de 10 ans . "Oublier de se démaquiller pendant très longtemps peut causer des dommages permanents" prévient le dermatologue Sam Bunting. Mesdames, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire le soir avant d'aller dormir !

©DailyMail.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité