Parkinson : le signe qui prédit la maladie 26 ans avant

Des chercheurs suédois ont découvert un symptôme qui permettrait d'annoncer le développement de la maladie de Parkinson 26 ans avant que la maladie ne se déclare.

Publicité
Publicité

26 ans avant que la maladie ne se déclare, il serait possible de diagnostiquer une personne à risque de Parkinson. Selon les chercheurs de l'Université d'Uméa en Suède, le risque de chute et de fracture à l'âge adulte est un symptôme important qui se déclarerait même avant le stade précoce. Pour en arriver à cette conclusion, leur étude a suivi plusieurs personnes ayant déclaré la maladie à l'âge de 70 ans. Leurs bilans de santé ont révélé que leur force musculaire était déjà très faible en étant jeune ce qui expliquerait la fréquence de fractures et de chutes.

Parkinson : 36% de risque en plus après une fracture de la hanche à 50 ans

Publicité
Selon les chercheurs, cette découverte correspondrait aux premiers symptômes du stade précoce de la maladie de Parkinson qui sont l' affectation de l'équilibre et la mobilité . En étudiant de plus près le suivi des volontaires, les chercheurs annoncent un risque de 19% d'avoir la maladie de Parkinson chez les personnes de 50 ans ayant été victimes d'une chute avec blessure et de 36% après une fracture de la hanche.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité