Oubliez le café voici ce qu’il faut faire pour rester éveillé

Publicité

Le café ne serait pas le seul remède pour rester éveillé la journée. Selon une étude américaine, il existe une autre technique plus efficace qui ne vous empêchera pas de dormir le soir.

Publicité

© FotoliaVous buvez tellement de café pour tenir la journée que vous avez du mal à vous endormir le soir ? Remplacez votre boisson chaude par... des vidéos de chats. Des chimistes appartenant à l'association The American Chemical Society ont répertorié une vidéo des petits conseils pour rester éveillé la journée. Les vidéos de chats sont la première recommandation. Selon les scientifiques, regarder des vidéos joyeuses de chats permettrait au cerveau de créer de l’ocytocine, une hormone euphorisante qui ferait baisser le taux de cortisol responsable du stress et de la fatigue.

Si vous n’aimez pas les chats

Publicité
Publicité
Si vous n’aimez pas les chats, les scientifiques américains ont d’autres solutions. Boire beaucoup d’eau pourrait aider à rester éveillé car "la déshydratation peut amener de la fatigue et dans le pire des cas la confusion et l’évanouissement", expliquent les chercheurs. Danser peut permettre de passer outre un coup de fatigue. L’activité produit de l’endorphine, hormone du plaisir, qui donne de l’énergie. De plus la musique apporte le même effet en activant la production d’autres hormones comme l'ocytocine, la dopamine et sérotonine. Préférez la lumière forte pour réactiver les neurotransmetteurs ou partez en balade car s'aérer l'esprit revitalise.
se.

Vidéo. Astuces pour lutter contre la fatigue



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité