On lui ampute sa jambe de 31 kilos... et elle repousse!

Publicité
Publicité

mandy sellars syndrome de protée Atteinte d'une maladie génétique très très rare, Mandy Sellars a les jambes gigantesques et difformes... mais le reste du corps de taille normale. Suite à un risque de septicémie, les médecins ont décidé d'amputer sa jambe, qui pesait alors 31 kilos, en janvier 2010. Plusieurs mois plus tard, le membre a repoussé.

'J'espérais que l'amputation stabiliserait mon état, mais je pense qu'au fond de mon coeur je savais que ça recommencerait. Le moignon est devenu si lourd qu'il a brisé ma prothèse', a déclaré la britannique âgée de 36 ans au Daily Mirror. S a jambe pèserait aujourd'hui 18 kilos et aurait une circonférence d'un mètre . C'est un combat très difficile et éprouvant que la jeune femme doit mener au quotidien.

Publicité
Le syndrome de Protée . Tel est le nom de l'affection dont est atteinte Mandy Sellars, et dont traite le film Elephant Man (1980). Cette affection se caractérise par une croissance excessive de multiples tissus. Les manifestations cliniques incluent notamment des anomalies vertébrales, une croissance asymétrique des membres avec inégalité de longueur (gros doigts et orteils notamment), une croissance excessive des viscères (rate par exemple), une répartition anormale et disproportionnée des graisses. Ces anomalies sont présentes dès la naissance et évoluent progressivement.

Crédit Photo: www.mandysellars.com/

A lire aussi:

- Maladies rares: ne tirez pas sur les médicaments orphelins
- Des chercheurs rajeunissent les cellules d'un centenaire
- Mouss Diouf: son état de santé est très critique

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité