Noël : les hommes infidèles dépensent plus pour leurs maîtresses, les femmes pour leurs maris !

Etonnant mais selon un sondage du site de rencontres extra-conjugales Victoria Milan, les hommes infidèles dépensent plus en cadeaux pour leurs maîtresses que pour leurs partenaires officielles. Pour les femmes, c'est l'inverse.

Publicité
Publicité

Pour les infidèles, la période des fêtes de fin d'année n'est pas une raison de laisser de côté leurs amants. Au contraire, selon un sondage du site Victoria Milan*, 76% des hommes infidèles prévoient de voir leurs maîtresses à No ë l et 68% des femmes infidèles, leurs amants. Et ils ne viendront pas les mains vides, surtout pour les hommes. 56% d'entre eux ont indiqué dépenser plus pour leur partenaire officieuse qu'officielle alors que 48% des femmes dépenseront plus pour leur conjoint. Dans l'ensemble, seuls 15% n'achèteront pas de cadeaux pour leurs relations extra-conjugales.

Pour lui faire des surprises

Publicité
A la question "Pourquoi achetez-vous des cadeaux à votre amant/maîtresse ?", la majorité des infidèles répondent que c'est pour lui faire des surprises et lui faire plaisir. La deuxième raison pour les hommes infidèles étant pour ne pas être oublié durant cette période et pour les femmes, pour que leurs amants "restent" avec elles.

Pour lui montrer qu'il est spécial

Les raisons qui poussent les infidèles à faire des cadeaux à leurs moitiés officielles sont différentes. Pour la majorité, c'est dans le but de montrer qu'il/elle est spécial(e) et qu'il se soucie de lui/d'elle. Pour 20% des hommes infidèles c'est parce qu'ils se sentent coupables (raison invoquée par seulement 12% des femmes infidèles). En minorité, seuls 1 à 2% des infidèles font un cadeau pour rester en paix avec leurs conjoints qui est au courant de leurs aventures.

*Sondage réalisé auprès de 9571 membres infidèles de Victoria Milan

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité