Mycoses : le nombre de fois que l'on peut porter un collant avant de le laver ?

Publicité

Une gynécologue interrogée par le magazine américain EverdydayHealth révèle le nombre de fois que l'ont peut porter ses collants sans les laver pour éviter qu'ils deviennent un nid à bactéries favorisant infections et mycoses. 

Publicité

Si vous avez l'habitude de porter vos collants plus d'une fois sans les laver vous avez tout faux ! C'est ce que révèle une gynécologue interrogée par le site américain Everyday Health . Pour tenir chaud aux jambes pendant l'hiver les collant épais sont fabriqués avec des matériaux qui retiennent la chaleur comme le Spandex et le nylon. Le problème c'est qu'ils font transpirer la peau qui devient alors un environnement favor able à la colonisation et à la prolifération des bactéries qui stagnent contre l'épiderme.

Porter des sous-vêtements en coton en dessous

Publicité
Publicité
En général, selon la gynécologue Radhika Rible, la multiplication de ses bactéries ne représente aucun danger pour la plupart des femmes. En revanche les personnes sujettes aux infections urinaires ou aux mycoses devraient laver leurs paires de collants chaque fois qu'elles les ont porté et mettre des sous-vêtements en coton en dessous. Comme ils sont plus larges et confortables ils ont moins de risques d'irriter l'urètre.
re.

Vidéo. Qu'est-ce qu'une mycose et comment la soigner ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité