Moustique tigre : 20 départements en vigilance rouge

Publicité

Le site Vigilance Moustiques met en garde : la progression du moustique tigre s'accélère en France cette année. A date, 20 départements sont déjà en vigilance rouge et 21 en vigilance orange.

Publicité

Depuis 4 ans, le site web Vigilance moustiques attire l'attention sur l'accélération de la progression du moustique tigre en métropole et sur la "nécessité d'amplifier l'appel à la vigilance citoyenne dans les départements en vigilance orange". Au 15 juin, 69 départements français présentent des conditions favorables à la prolifération des moustiques (vigilance jaune).

Au 16 juin 2015, 20 départements sont en vigilance rouge parce qu'il s'agit de sites où le moustique tigre est "implanté et actif" : le Var, les Alpes‐Maritimes, les Bouches‐du‐Rhône, les Alpes‐de‐Haute‐Provence, le Gard, l’Hérault, le Vaucluse, le Lot‐et‐Garonne, les Pyrénées‐Orientales, l’Aude, la Haute‐Garonne, le Rhône, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Gironde, la Haute‐Corse et la Corse‐du‐Sud. Depuis 2015, deux départements s'ajoutent à la liste : la Saône‐et‐Loire et la Savoie qui étaient jusque‐là en orange.

Lire aussi :

Publicité
Plusieurs départements sont aussi placés en vigilance orange (foyers de piqûres et prolifération inhabituelle signalée) : Paris, la Seine‐Saint‐Denis, le Val‐de‐Marne, le Loir‐et‐Cher, le Bas‐Rhin, le Haut‐Rhin, l’Yonne, la Côte‐d’Or, la Haute‐Loire, les Hautes‐Alpes, la Charente‐Maritime, la Vendée, les Deux‐Sèvres, les Landes, les Pyrénées‐Atlantiques, le Tarn et la Lozère.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité