Michel Delpech : en rémission de son cancer grâce à Dieu

Publicité

Si Michel Delpech a réussi à combattre un cancer de la gorge et de la langue, c'est en partie grâce à Dieu.

Publicité

Il doit remercier tous les jours le seigneur d'être là. Victime d'un cancer de la gorge et de la langue en 2013, Michel Delpech est aujourd'hui en rémission complète. Si sa femme Geneviève l'a aidé à mener cette longue bataille, c'est aussi à sa foi qu'il doit son retour à la vie. Dans l'émission de France 2 Jour du Seigneur (diffusé le 7 septembre prochain), il raconte une révélation qu'il a eu en se promenant dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. "Quand je suis arrivé au tombeau du Christ, quelque chose de lumineux s'est mis en marche. J'ai eu la sensation profonde d'être arrivé à destination."

"C'était une épave à la recherche de vie, de respiration, et d'existence"

Publicité
Dans les années 1980, alors qu'il souffrait de dépression, il rencontre le frère Odéon. Invité de l'émission, ce dernier se souvient : "C'était une épave à la recherche de vie, de respiration, et d'existence." Quand le diagnostic du cancer tombe, le chanteur ne remet pas sa foi en cause. "Il m'a fallu quelques mois pour accepter cette épreuve, mais elle n'a en aucun cas ébranlé ma croyance, ni ma confiance en Dieu. Ce cancer est une épreuve supplémentaire qu'il faut vaincre. Il m'arrive, quand je parle à Dieu, de rouspéter, de lui dire que cette épreuve-là n'est pas forcément raccord. J'entends alors Jésus me rappeler que chacun doit faire en fonction de ce qui lui est donné, porter sa croix et le suivre" expliquait-il en octobre 2013. Un mois avant de raconter publiquement sa foi dans son livre J'ai osé Dieu.

Si aujourd'hui, le chanteur souffre encore de quelques difficultés d'élocutions (il avait été privé de sa voix à cause de la maladie), il affiche une meilleure mine et garde le sourire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité