Messieurs, votre barbe contient plus de microbes que les toilettes

Après avoir analysé des barbes d'inconnus dans la rue, un microbiologiste découvre qu'elles contiennent autant d'extraits de matières fécales que les toilettes publiques.

Publicité
Publicité

© FotoliaMessieurs attention à votre votre barbe elle peut devenir un vrai nid à microbes. C'est ce qu'a révélé une étude menée par le microbiologiste John Golobic diffusée en images sur une chaîne télévisée du nouveau Mexique (Etats-Unis). Pour en arriver à cette conclusion, le chercheur a frotté en direct les barbes de plusieurs volontaires trouvés dans la rue avec un coton tige puis analysé le tout au microscope.

Plus de matières fécales que dans les toilettes

Publicité
Résultat ?"Nous avons détecté autant, voir plus, de bactéries que l'on peut trouver sur la matière fécale dans les toilettes publiques, explique le présentateur de l'émission. Si ce taux de microbes était détecté dans l'eau, il faudrait ordonner une désinfection." Malgré ce niveau de microbes, le microbiologiste a tenu à rassurer les hommes et confirme que ces bactéries ne sont pas dangereuses pour la santé. Pour garder sa barbe le plus propre possible, John Golobic conseille de bien la laver et éviter de la toucher un maximum.

Vidéo. Tailler et entretenir sa barbe

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité